CE QUI VOUS ATTEND À MONTRÉAL
Vos amis et vous cherchez le meilleur endroit en ville pour regarder le match 4 en compagnie d’autres partisans du Tricolore? Vivez l’ambiance des séries grâce à ces deux partys de visionnement à Montréal :
- Joignez-vous à nous au Fan Jam présenté par La Cage dans la Cour Rio Tinto, à côté du Centre Bell, pour participer au plus gros party de visionnement extérieur en ville. Une paire de billets pour le match 4 sera remise sur place à un partisan chanceux!
- L’espace 1909, une salle évènementielle de 17 000 pieds carrés adjacente au Centre Bell, tiendra une soirée de visionnement exclusive avec traiteur, dimanche. Un billet d’entrée est requis; achetez le vôtre en cliquant ici.
Pour plus d’informations sur les façons de suivre le Tricolore en après-saison, visitez la Centrale des séries sur le canadiens.com ou cliquez ici.
TIRAGE 50/50 DES SÉRIES
Le tirage 50/50 de la Fondation des Canadiens pour l’enfance se poursuit tout au long de la première ronde des séries! Tous les billets vendus, tant lors des matchs à domicile qu’à l’étranger, seront combinés dans un seul gros lot cumulatif garanti à 250 000 $ ou plus. Une fois ce montant atteint, la cagnotte continuera de grimper jusqu’à la fin du dernier match de la série contre les Capitals.
En vous procurant un billet du Tirage boni, vous courez également la chance de remporter l’un des 10 prix supplémentaires, comme 10 000 $ en argent, une paire de billets pour un match du Tricolore, le chandail porté à domicile par Brendan Gallagher pendant les séries éliminatoires 2025, et plus encore.
Pour consulter la liste complète des prix ou pour acheter vos billets, visitez le 5050.canadiens.com. Les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus et se trouver physiquement dans la province de Québec au moment de l’achat.
LES ASPECTS CLÉS DU MATCH
Suivre les meneurs
Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Nick Suzuki ne se sont pas seulement avérés le meilleur trio des séries pour Montréal — ils sont aussi le meilleur trio de la Ligue nationale de hockey. Selon Money Puck, le trio – dont tous les membres ont manqué lors du match 3 – a généré 4,20 buts attendus dans la première ronde des séries, menant la Ligue avec 6,16 buts attendus par 60 minutes. Aucune autre combinaison offensive ne s’est montrée plus productive jusqu’à présent en après-saison.
Ne pas se mettre trop à l’aise
Même s’ils ne l’ont pas admis à voix haute, les Canadiens ont dominé le match 3, et les statistiques ne mentent pas. Cela dit, ce n’est pas une raison de se reposer sur ses lauriers. Tirant de l’arrière 2-1 dans la série contre la meilleure équipe de l’Association de l’Est, Montréal devra jouer avec la même urgence appliquée dès la mise au jeu vendredi soir et défendre son honneur à domicile avant de retourner à Washington pour le match 5.
Ne jamais capituler
Il n’y a aucun doute que Washington a mené la bataille physique des matchs 1 et 2. Mais, dans le match 3, Montréal s’est fait entendre. Les Canadiens ont surpassé les Capitals 45-26 dans la colonne des mises en échec, épuisant leurs adversaires et se creusant éventuellement un écart au tableau indicateur. La troupe de Martin St-Louis devra chercher à reprendre cet avantage physique et garder le pied sur l’accélérateur si elle souhaite égaliser la série.
FACE-À-FACE
Saison
31 oct. @ WSH : 6-3 WSH
7 déc. @ MTL : 4-2 WSH
10 janv. @ WSH : 3-2 MTL (prol.)
Séries
Match 1 | 21 avr. @ WSH : 3-2 WSH (prol.)
Match 2 | 23 avr. @ WSH : 3-1 WSH
Match 3 | 25 avr. @ MTL : 6-3 MTL
EN CHIFFRES : CAPS-HABS
Voici les comparatifs des deux clubs :