Le match des Saguenéens de Chicoutimi a été marqué par une scène inquiétante lorsque Luke Coughlin a chuté lourdement dans la rampe après avoir été frappé dans le dos par Alonso Gosselin en fond de territoire lors de la 2e période du match no 2 contre l’Océanic de Rimouski.
Coughlin a quitté le match en civière, mais selon les informations de notre collègue Stéphane Leroux, le joueur était en mesure de parler et de bouger ses membres lors de son transport vers l’hôpital.
Gosselin a écopé d’une extrême inconduite de partie pour avoir donné de la bande en deuxième période.
Loïc Usereau a permis aux Saguenéens de créer l’égalité 2-2 dans leur série contre l’Océanic en touchant la cible en prolongation dans une victoire de 3-2, à Saguenay.
Emmanuel Vermette a forcé la tenue d’une période supplémentaire en troisième période, tandis qu’Émile Ricard a ouvert la marque en deuxième période.
Auteur d’un blanchissage lors du troisième match, Raphaël Précourt a cette fois effectué 23 arrêts pour signer une deuxième victoire de suite.
Coughlin et Jonathan Fauchon ont créé l’égalité et ont donné l’avance à l’Océanic au deuxième vingt. Mathis Langevin a alloué trois buts sur 27 lancers.
Les Huskies parfaits vers la 3e ronde
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont profité de la contribution de leurs joueurs de soutien pour remporter leur série contre les Mooseheads en quatre matchs en vertu d’une victoire de 5-1, mercredi à Halifax.
Lucas Veilleux a marqué ses deux premiers buts des éliminatoires et les Huskies sont devenus la première équipe de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) à se qualifier pour la troisième ronde.
Eliot Ogonowski a aussi inscrit son premier filet des séries en première période, tandis que Samuel Rousseau a marqué son deuxième, et les Huskies menaient 3-0 au terme du premier vingt. Harijs Cjunskis a récolté ses quatrième et cinquième mentions d’aide en 10 parties éliminatoires au cours de ces 20 premières minutes.
Rémi Gélinas a également touché la cible. Samuel Meloche n’a eu à effectuer que 12 arrêts dans cette cinquième victoire consécutive de la formation de l’Abitibi-Témiscamingue. Seul Quinn Kennedy a trompé sa vigilance.
Jacob Steinman a cédé quatre fois sur 39 tirs.
Shawi balaie le Phoenix
Félix Lacerte a tranché en prolongation et les Cataractes de Shawinigan ont balayé le Phoenix en quatre matchs avec un gain de 3-2, à Sherbrooke.
Yoan Loshing a réussi un doublé dans la victoire. Mathys Fernandez a brillé avec 30 arrêts, tout comme son vis-à-vis Linards Feldbergs, avec 41 arrêts.
Jean-Félix Lapointe et Chad Bellemare ont fait scintiller la lumière rouge pour le club de l’Estrie.
Moncton s’approche du carré d’as
Les Wildcats de Moncton pourront obtenir leur billet pour la troisième ronde des séries à domicile après une victoire de 4-3 en deuxième prolongation face au Drakkar, à Baie-Comeau.
Juraj Pekarcik a complété son doublé lors de la deuxième période supplémentaire. Ses coéquipiers Dylan MacKinnon et Caleb Desnoyers ont aussi enfilé l’aiguille. Rudy Guimond a réussi une performance de 29 arrêts.
Les Wildcats mènent ainsi 3-1.
Louis-Charles Plourde, Alexis Michaud et Jules Boilard ont assuré la réplique du Drakkar. Lucas Beckman a repoussé 55 rondelles.