(Edmonton) Evan Bouchard a marqué deux buts, dont le filet gagnant en troisième période, et les Oilers d’Edmonton ont profité de l’appui de leurs partisans pour vaincre les Kings de Los Angeles 7-4, vendredi.
Les Kings, qui menaient 2-0 dans la série avant cette défaite et 4-3 après 40 minutes de jeu dans ce match, ont été éliminés par les Oilers en première ronde lors des trois dernières campagnes.
Connor McDavid a terminé le match avec un but et deux aides, portant son total à sept points dans la série. Connor Brown a aussi complété un doublé avec le deuxième but des siens dans une cage déserte.
Ryan Nugent-Hopkins et Evander Kane ont également fait scintiller la lumière rouge dans la victoire et Leon Draisaitl et Zach Hyman ont chacun récolté deux aides.
Préféré à Stuart Skinner pour ce match, Calvin Pickard a effectué 25 arrêts.
Adrian Kempe, Kevin Fiala, Drew Doughty et Trevor Moore ont répliqué pour les Kings. Phillip Danault s’est fait complice de deux buts, et Darcy Kuemper a bloqué 29 rondelles.
Le quatrième duel de cette série aura lieu dimanche, à Edmonton.
Des buts à profusion
Comme ce fut le cas lors des deux premiers matchs de cette série, les deux clubs se sont échangé les buts dans ce duel.
Nugent-Hopkins a ouvert la marque à 2:49 du premier vingt quand il a accepté une passe de Hyman alors qu’il était bien placé dans l’enclave.
Bouchard a doublé l’avance des favoris locaux à 8:43 en avantage numérique avec un tir frappé de la pointe. Kuemper s’est plaint d’un geste d’obstruction, mais Corey Perry était à l’extérieur de son demi-cercle.
Kempe a réduit l’écart avec un tir des poignets qui a dévié sur un bâton pour se retrouver dans le coin supérieur droit du filet à 17:18. C’était son quatrième but des éliminatoires.
Fiala a ensuite créé l’égalité en avantage numérique à 5:43 du deuxième tiers avec un jeu pratiquement identique à celui qui a mené au but de Kempe.
Doughty a redonné l’avance aux Kings avec un tir de la pointe lors d’un jeu de puissance à 15:07 de la deuxième période, mais Brown a ramené les deux équipes sur un pied d’égalité à 17:19.
Seulement huit secondes plus tard, Moore a poussé la rondelle d’une main derrière Kuemper.
Les Oilers ont finalement pris les commandes du match pour de bon en troisième période, alors que Kane et Bouchard ont respectivement enfilé l’aiguille à 13:18 et 13:28.