Une première vraiment très spéciale.
Le 31 mai prochain, le Paris Saint-Germain et l’Inter auront rendez-vous à Munich pour la finale de la Ligue des champions. Il y aurait eu des choses à raconter sur l’histoire commune entre le PSG et le Barça en cas de qualification des Catalans ce mardi soir, c’est beaucoup moins le cas avec les Lombards.
Un but de Vitinha en 2023
C’est simple, ce sera la première fois que les deux clubs se croisent dans une rencontre officielle. Les Parisiens et les Interistes ont quand même pu s’affronter à quelques reprises ces dernières années en pleine préparation estivale. Leur dernier match pour du beurre remonte à août 2023, au Japon, où l’Inter s’était imposée, malgré un but de Vitinha (2-1).
La seule défaite parisienne face aux Nerazzurri dans le temps réglementaire, alors que le PSG s’était également incliné en juillet 2019 au bout d’une séance de tirs au but pour la déconne. Encore plus tôt, en 2016, Paris avait pris le dessus sur l’Inter (3-1) lors de la mythique International Champions Cup grâce à un doublé de… Serge Aurier.
Achraf Hakimi est prêt à prendre la relève pour crucifier son ancien club.
Date, lieu, chaînes… toutes les informations sur la finale de la Ligue des champions PSG-Inter