0f0f7816698738b5a60f2e342d788a66.jpg

Perquisition chez Jean-Philippe Célestin | La police défonce sa porte avec un camion blindé


Le chef de gang et motard Jean-Philippe Célestin et des membres de sa famille ont été réveillés en sursaut tôt lundi matin, alors que la Sûreté du Québec a défoncé la porte de sa résidence avec un camion blindé.


L’opération est survenue vers 5 h dans un quartier cossu de Rosemère, sur la couronne nord de Montréal.

Après l’intervention musclée des membres du Groupe tactique d’intervention (GTI) de la SQ, les enquêteurs des Crimes contre la personne ont avisé les occupants qu’ils venaient perquisitionner la résidence dans le cadre d’une enquête en cours.

Flanqué de quelques membres de sa garde rapprochée, le chef de gang et motard de 44 ans a dû attendre à l’extérieur de sa résidence que les limiers terminent leurs fouilles.

Lors du passage de certains médias sur place lundi matin, la porte d’entrée de la résidence reposait toujours sur le terrain de la résidence.

Selon nos informations, la perquisition serait effectuée dans le cadre d’une enquête sur le meurtre de Marc Issa El-Khoury, tué par balles en décembre 2023 à Laval.

La semaine dernière, la SQ a annoncé l’arrestation de deux jeunes ontariens, Meweal Tesfit Betsuamlak, 20 ans, et Hamza Hamud Ali, 23 ans, qui ont été accusés du meurtre d’El-Khouri.

Ce dernier avait été accusé avec d’autres individus du meurtre d’un Hells Angels de l’Ontario, Michael Deabaitua-Schulde commis en 2019, mais il n’avait finalement pas été condamné pour ce crime.

On ignore le mobile de l’assassinat d’El-Khouri et si ce meurtre pourrait être relié à celui de Deabaitua-Schulde.

Ancien chef de gang et bras droit de Gregory Woolley – assassiné à l’automne 2023 –, Jean-Philippe Célestin est devenu membre des Marauders, club-école des Hells Angels de Montréal, l’an dernier.

Il était présent lors de la première sortie en moto de la saison qui a rassemblé 300 membres des Hells Angels et de leurs clubs subalternes à Saint-Charles-sur-Richelieu, en Montérégie, il y a deux semaines.

L’un des frères de Jean-Philippe Célestin, Brandon Jean Célestin, a été tué par balles à Montréal en février 2024.

Des coups de feu ont également été tirés sur la résidence de la mère de Jean-Philippe Célestin, sur l’avenue Henri-Julien, dans Le Plateau-Mont-Royal, il y a un an.

Pour joindre Daniel Renaud, composez le 514 285-7000, poste 4918, écrivez à drenaud@lapresse.ca ou écrivez à l’adresse postale de La Presse.



Shopping Cart
Scroll to Top