Olivier Bergeron a réussi à se hisser parmi les 20 concurrents d’American Idol ayant obtenu le plus grand nombre de votes du public, lui offrant ainsi son laissez-passer pour la prochaine étape de la compétition.
Selon l’animateur de l’émission Ryan Seacrest, 30 millions de téléspectateurs auraient voté pour le top 20.
L’artiste de Kedgwick qui a offert une prestation bien sentie d’un grand succès de Rihanna, Stay, tentera à nouveau d’obtenir la faveur du public lundi soir. À la fin de sa performance qualifiée d’intense par l’un des juges, le public lui a offert de vibrants applaudissements.
Les juges Carrie Underwood, Lionel Richie et Luke Bryan ont salué la prestation du chanteur de 23 ans qui sera soumis à nouveau au vote du public pour essayer d’obtenir une place parmi les 14 concurrents qui passeront à la prochaine ronde.
«Chaque fois que tu montes sur scène c’est comme si tu chantais pour ta vie et nous pouvons le sentir», a exprimé Carrie Underwood.
Luke Bryan a mentionné qu’il aimait le voir grandir et prendre de l’expérience sur scène en essayant toujours de se dépasser. Depuis le début de la compétition télévisée, le jeune rockeur acadien a traversé plusieurs étapes, en commençant par des auditions par visioconférence, pour ensuite se rendre à New York afin de chanter devant les juges. Il s’est produit aussi à Hollywood et à Hawaii. La compétition se poursuit les lundi et dimanche sur les ondes du réseau ABC.