nick jensen 1 20449196 1745238936676.jpg

LNH : Les Maple Leafs ont « bien vendu » les pénalités, croit Travis Green


TORONTO – Les Sénateurs d’Ottawa ont fait leur première apparition en séries en huit ans dimanche soir.

Leur manque d’expérience s’est fait sentir dans un revers de 6-2 contre les Maple Leafs de Toronto au Scotiabank Arena.

L’indiscipline, une performance ordinaire devant le filet et un mauvais désavantage numérique ont coûté cher aux Sénateurs dans le premier match de la série.

« Nous devons définitivement rester hors du banc des pénalités, je vais dire ça, a lancé l’entraîneur-chef des Sénateurs Travis Green. À la fin du match, certaines choses sont devenues hors de contrôle pendant un moment. Je pense qu’il y a quelques pénalités qu’ils ont bien vendues, mais c’est difficile pour les arbitres. »

« Mais nous ne pouvons pas écoper d’autant de pénalités. »

Le gardien Linus Ullmark a alloué quatre buts sur les 10 premiers tirs auxquels il a fait face, mais ses coéquipiers lui ont offert peu de protection.

Oliver Ekman-Larsson et William Nylander ont marqué après avoir été laissés seuls dans l’enclave, puis Mitch Marner en a ajouté en échappée. Ullmark a bien fait pour bloquer un lancer redirigé par John Tavares, mais le vétéran a marqué sur le retour.

Morgan Rielly et Matthew Knies ont aussi fait mouche en troisième période pour mettre le match hors de portée. Toronto a marqué sur trois de ses six avantages numériques.

« Nous avons écopé de trop de pénalités, ils ont marqué et c’est tout, a dit Brady Tkachuk. C’est notre faute. Nous devons être plus disciplinés. »

Les Sénateurs, qui ont balayé les Maple Leafs cette saison en trois matchs, n’ont pas ouvert le vestiaire aux médias après le match.

Certains joueurs ont parlé brièvement dans le corridor et Green a tenu une disponibilité dans le centre média.

Pas de sanction pour Greig

Parmi les gestes d’indiscipline des Sénateurs, l’attaquant Ridly Greig a donné un double-échec à Tavares.

Il a initialement écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes, avant que la pénalité ne soit revue et changée pour une pénalité mineure de deux minutes. Les Maple Leafs avaient marqué lors de l’avantage numérique.

Selon Chris Johnston, Greig n’aura pas de sanction supplémentaire pour ce geste.

« Je vais laisser les arbitres et la ligue s’en occuper, a dit Tavares. Je vais jouer et tenter de me battre pour chaque pouce de patinoire, peu importe les décisions. »

 



Source link

Shopping Cart
Scroll to Top