match sagueneens oceanic chicoutimi.jpg

Les Saguenéens ont la chance de prendre les devants dans leur série face à l’Océanic


Après avoir nivelé la série quart de finale contre l’Océanic de Rimouski avec deux victoires à domicile, les Saguenéens de Chicoutimi tenteront de remporter un premier gain sur la route vendredi soir. Ils devront cependant le faire sans le défenseur Alonso Gosselin qui a reçu deux matchs de suspension pour une mise en échec par derrière mercredi.

Le défenseur Colby Train fera donc son entrée dans l’alignement.

C’est ce qu’a confirmé l’entraîneur-chef et directeur général des Sags, Yanick Jean, en entrevue depuis Rimouski vendredi midi.

Le 5e match de ce duel de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) égal 2 à 2 débutera à 19 h au Colisée Financière Sun Life.

Le match numéro quatre s’est décidé en prolongation mercredi sur un but de Loïc Usereau, jetant la frénésie dans les gradins remplis du Centre Georges-Vézina.

On est dans le moment présent, peu importe ce qu’on a fait, il n’y a plus rien qui compte. On ne peut pas voir dans le futur non plus. Il faut rester concentrés sur ce qu’on a à faire aujourd’hui. Puis ce matin, à l’entraînement matinal, tout était au beau fixe, a a ajouté Yanick Jean.

Les Sags avaient bien fait à Rimouski lors du second match, qui s’était également terminé en temps supplémentaire, mais à l’avantage des hôtes de la prochaine Coupe Memorial.

On n’a rien à perdre dans cette série-là. C’était 0-0, on n’avait rien à perdre. C’était 2-0 pour eux, on n’avait pas plus à perdre. Peu importe le pointage de la série, ils n’ont pas le droit de perdre cette série-là. Nous, tout ce qu’on a à faire, c’est de se concentrer à leur mettre de la pression, à mettre du carburant justement sur ce qui va faire grandir la pression chez eux, a-t-il poursuivi.

Un joueur des Sags tentent de déjouer le gardien de l'Océanic.

Mercredi, les Saguenéens ont vaincu l’Océanic en prolongation, déjouant le gardien de Rimouski pour une troisième fois pendant l’affrontement.

Photo : Avec la gracieuseté de la LHJMQ.

Les joueurs ont quitté Chicoutimi jeudi. Le match #6 sera disputé dimanche au Centre Georges-Vézina à 16 h. Si nécessaire, la partie ultime aurait lieu mardi à Rimouski.

Yanick Jean demandera à ses joueurs de garder les choses simples vendredi soir.

Ce n’est pas obligé d’être le jeu parfait tout le temps, c’est juste de simplifier les choses, puis de continuer à taper sur le clou, d’amener des rondelles au filet, puis créer de la circulation, créer des zones de tension. Quand tu réussis à faire ça, tu as des chances que ça soit positif pour toi, avait-il dit après le match mercredi.

Une seule autre série est toujours en cours dans la LHJMQ alors que deux balayages sont survenus. Les Wildcats de Moncton ont les devants 3-1 contre le Drakkar de Baie-Comeau. Les Huskies de Rouyn-Noranda ont disposé en quatre matchs des Mooseheads Halifax, tout comme l’ont fait les Cataractes de Shawinigan face au Phoenix de Sherbrooke.

Advenant une victoire des Saguenéens, leur adversaire en demi-finale serait déterminé selon le classement général.



Source link

Shopping Cart
Scroll to Top