mzhaq2ga7fbq3weo9j5g.jpg

Les Blues reviennent dans la série avec un gain dominant


« Il est très difficile d’aller jouer à Winnipeg devant leurs partisans, a renchéri Fowler. Nous voulions que ce soit la même chose ici, et nos partisans ont été à la hauteur et nous ont soutenus toute la soirée, comme ils l’ont fait tout au long de la saison. Nous avons utilisé ça à notre avantage et nous avons connu un très bon départ qui nous a aidés à établir du momentum dès le début du match. »

Les Blues ont été excellents dans presque tous les domaines jeudi. Ils ont évidemment connu un très bon départ, avec une avance de 3-0 et 15 tirs au filet. À titre comparatif, ils avaient terminé le match no 1 avec un total de 17 lancers en 60 minutes.

Ils ont marqué à 5-contre-5 et ont ajouté trois autres buts en avantage numérique, en plus de continuer de pratiquer du jeu physique comme ils le font depuis le début de la série. Ils ont aussi blanchi le centre du premier trio des Jets Mark Scheifele (deux buts, trois passes après deux matchs) et son ailier gauche Kyle Connor, auteur du but gagnant à chacune des deux premières parties.

Oh, et les Blues avaient encore assez d’énergie pour bien terminer le match. Après avoir été incapables de trouver le fond du filet au troisième tiers au cours des deux premiers duels, ils ont fait mouche quatre fois au cours des 20 dernières minutes jeudi.

« J’ai simplement aimé notre attitude… nous avions bien amorcé nos deux autres matchs, mais aujourd’hui, j’ai aimé la nature intense et compétitive de notre attitude pendant 60 minutes, a résumé l’entraîneur de St. Louis Jim Montgomery. Notre départ a été incroyable. Nous étions agressifs, nous avons fait les choses que nous voulions faire pour nous assurer d’obtenir plus de chances de marquer, et nous avons bel et bien obtenu plus de chances de marquer. »

Les Jets étaient privés du défenseur Dylan DeMelo, absent en raison d’une maladie. Son absence a certes été remarquée, lui qui a été utilisé en moyenne pendant 20:21 au cours des deux premiers duels. Ce fut toutefois une soirée pénible pour les Jets, peu importe qui se trouvait dans la formation. Leur départ dans les matchs no 1 et no 2 avait été ordinaire, mais ils avaient trouvé le moyen de les surmonter. Jeudi, leur départ a été trop lent et pénible pour qu’ils puissent remonter la pente.

« Connaître de meilleurs départs sera assurément quelque chose d’important pour nous d’ici la fin de la série, mais je pense que nous n’avions aucune exécution en première période, surtout au cours des 10 premières minutes, a noté le défenseur des Jets Josh Morrissey.

« Ils vont foncer sur nous avec intensité, c’est leur façon de faire. Ils sont agressifs en échec avant et ils préconisent un style agressif, alors nous devons faire du meilleur travail pour parvenir à exécuter des jeux avec la rondelle et à la sortir de notre zone malgré cette agressivité, ce que nous n’avons pas bien géré en première période. »

Les Blues ont joué du hockey solide à Winnipeg, mais ont toute de même quitté le Canada bredouilles. Ils ont joué du hockey dominant jeudi et sont revenus dans la série. Il serait logique de croire que les Blues ont repris le momentum et donné le ton en vue du match no 4. Ils ne voient toutefois pas les choses de cette manière, mais ils ne nient pas que cette rencontre leur a donné un regain de confiance.

« Je pense que chaque match comporte son propre momentum. Dans notre esprit, nous avons remporté le match no 3 et c’est tout. Nous avons connu une excellente première période. Ça nous a aidés à revenir dans la série et à remporter un match de hockey ce soir. Mais quand la rondelle sera mise en jeu dimanche, rien de tout ça ne va compter, a prévenu Fowler.

« Tout ce qui compte, c’est notre préparation d’ici là, et nous devons être prêts à disputer un gros match dimanche. C’est bien de jouer à domicile devant nos partisans. Nous avons travaillé très dur pour obtenir cette occasion, et nous en avons profité au maximum ce soir. »

Shopping Cart
Scroll to Top