74865704.jpg

la date de la finale est déjà connue et c’est “presque” demain


22:54 – Paris en finale, voici la date !

C’est fait ! Le PSG va disputer la deuxième finale de son histoire après son succès sur la double confrontation face aux Gunners d’Arsenal de l’entraîneur espagnol Mikel Arteta. Après leur victoire 1-0 au match aller, les Parisiens avaient un bel avantage psychologique car si on analysait les statistiques d’avant match, 11 équipes sur 13 ayant remporté une demi-finale aller de Ligue des champions à l’extérieur sur le score de 1-0 s’étaient qualifiées au retour pour la finale. Le PSG, à l’issue de ce premier acte, possédait donc 85 % de chances de voir le stade du Bayern Munich le 31 mai prochain. Au terme d’un match intense, les Parisiens ont donc fait le travail (2-1, 3-1 sur les deux matchs) et vont tenter d’accrocher leur première étoile après leur défaite en 2020… Face au Bayern, fil conducteur des finales pour Paris, sur un but de Coman.

La finale de la Ligue des champions se déroulera à la fin du mois de mai, le 31 pour être exact. Elle se déroulera en Allemagne, du côté de l’Allianz Arena du Bayern Munich. C’est la deuxième finale de Ligue des champions organisée dans ce stade après celle de 2012 et la victoire de Chelsea face au Bayern justement…

22:30 – Paris a déjà vécu ce scénario avant une finale

Et c’était l’époque de Luis Fernandez qui a vécu une situation identique avec le PSG en 1995-1996 en s’imposant (1-0) à l’aller sur le terrain du Deportivo La Corogne lors de la Coupe des vainqueurs de coupe. Un avantage important, mais qui ne permet pas de se reposer sur ses lauriers… “Tu ne peux pas jouer en pensant à rester derrière et à gérer ton avance du match aller, confie celui qui a remporté cette saison-là la Coupe des Coupes comme coach du PSG. Il ne faut surtout pas jouer contre nature. J’avais dit aux joueurs de ne pas faire ce que l’on ne sait pas faire et d’aller essayer de leur poser des problèmes. Et c’est ce que l’on a fait” Paris avait ainsi remporté le retour au Parc des Princes (1-0) avant de remporter la compétition.

22:00 – Suivez la seconde période de PSG – Arsenal

Coup d’envoi de la seconde période de la demi-finale retour entre le PSG et Arsenal. Dans 45 minutes ou plus, nous connaîtrons le prochain finaliste de la Ligue des champions.

21:30 – Un écran géant à Paris ?

C’est officiel,si le PSG se qualifie ce mercredi soir pour la finale de la Ligue des champions à Munich le 31 mai face à l’Inter Milan, la mairie de Paris organisera la retransmission de la rencontre sur écran géant dans la capitale. Elle offrira ainsi au plus grand nombre la possibilité de soutenir l’équipe de la capitale au sommet du football européen.

20:44 – Le Parc des Princes, un gros avantage avant la finale

“Nous savons que demain, ce sera une soirée très particulière pour tous les Parisiens. L’ambiance au Parc des Princes va être incroyable, on sait qu’en dehors du stade aussi, toute la ville sera derrière nous. Je pense que nos supporters méritent d’aller en finale, alors on va tout faire pour. Nous allons tout donner pour eux, pour qu’ils puissent être fiers. Ils vont être bruyants, ils vont nous aider et mettre la pression sur Arsenal. Je me souviens du match contre Manchester City, on perdait mais les supporters étaient encore derrière nous, ça nous a permis de renverser la situation” a expliqué le Marocain Hakimi en conférence de presse.

Shopping Cart
Scroll to Top