Championnat du monde de hockey : la Tchéquie se hisse en tête du groupe B


La Tchéquie s’est hissée au premier rang du groupe B grâce à une victoire de 5-0 contre l’Allemagne dans l’un des quatre matchs au calendrier du Championnat mondial de hockey masculin lundi à Herning, au Danemark.

Après un but de David Pastrnak, son cinquième du tournoi, lors d’une supériorité numérique en première période, la Tchéquie a ajouté deux buts en deuxième période et deux autres au troisième vingt.

Jakub Flek a mené l’attaque des vainqueurs lors des deux dernières périodes avec deux buts. Lukas Sedlak et Jakub Lauko ont complété tandis que le gardien Daniel Vladar a mérité le jeu blanc après avoir stoppé les 19 tirs.

Pastrnak a ajouté une mention d’aide sur le but de Sedlak et Roman Cervenka a récolté deux aides.

Pastrnak et Cervenka présentent des fiches identiques de cinq buts et sept aides après six parties. Du coup, ils se partageaient le premier rang des marqueurs du tournoi avant les deux parties à l’affiche en soirée.

Avec un dernier match à jouer dans le volet préliminaire, mardi contre les États-Unis, la Tchéquie (5-1-0-0) totalise 17 points, un de plus que la Suisse (5-0-1-0) qui affrontera le Kazakhstan mardi. Les États-Unis (4-1-0-1) suivent en troisième place avec 14 points.

Au même moment, dans un duel impliquant les deux clubs qui se partageaient le dernier rang dans le groupe A, la Slovénie (1-0–5 – 4 points) a défait la France (0-0-1-6 -1 point) 3-1.

La Slovénie et la France en étaient à leur dernière partie du volet préliminaire et ne participeront pas à la ronde éliminatoire.

Plus tard aujourd’hui, le Canada tentera de signer une sixième victoire en autant de parties alors qu’il se mesure à la Finlande dans un match du groupe A.

Shopping Cart
Scroll to Top